Centrale d'alarme centralisée

Qu’est-ce qu’une centrale alarme ?
Le système se compose 
de détecteurs qui repèrent une intrusion ou un autre évènement selon les capteurs, et de sirène d'alerte.
Il reçoit l’information de l’éventuelle intrusion ou du risque et avertit. Il prévient aussi en cas de coupure de courant ou arrachement d'un de ses organes.

La centrale d’alarme centralise toutes les informations provenant des détecteurs. La mise en et hors service est réalisée par double action lecture de badge et clavier codé.


Le système est raccordé au réseau informatique. Les détecteurs et sirènes sont raccordés au contrôleur. Les contrôleurs sont connectés au réseau et pilotés de façon centralisé. Les alertes remontent par le réseau. Les alarmes peuvent aussi être communiquées par e-mail ou par messages SMS vers des téléphones mobiles.

 Comment fonctionne la centrale d'alarme ?

La centrale d'alarme est intégrée au cœur du système et tous les organes communiquent avec elle: lecteur de badges, détecteur de mouvements, sirène ou caméra de vidéosurveillance.

Le système remonte les alertes vers des contacts définis ou un centre de télésurveillance.

Tous les organes sont connectés. Lorsqu'un détecteur est déclenché, il envoie un signal et la centrale d’alarme décide des actions en fonction de son paramétrage. Par exemple, elle active la sirène pour mettre en fuite les intrus. Elle communique les alertes vers les interlocuteurs selon les moyens disponibles: réseau informatique, réseau GSM, et des protocoles compatibles pour les centres de télésurveillance.

Commandée par une double action lecture de badge et clavier codé, l'utilisateur arme ou désarme la surveillance selon ses droits et les modes de protection prévus.

L'intégration et les fonctions logiques facilitent la personnalisation des fonctionnements possibles. Des actions couplées entre détection d'alarmes et vidéosurveillance enregistrent des images qui pourraient être utiles. 

architecture-controle-dacces-alarmes.jpg
scola-concept-bande.jpg