Carrosserie en tôles d’acier pliées et soudées, de 3 à 8 mm d’épaisseur.
Portes latérale et frontale avec joint d’étanchéité périphérique et serrures à clef, assurant un accès aisé au mécanisme. Deux configurations sont possibles pour leur disposition (voir illustration).
Capot supérieur amovible, verrouillé par serrure à clef.
Lisse centrale ovale renforcée de section 175 x 100 mm, en aluminium, laquée blanc avec bandes réfléchissantes rouges. * Poids de la lisse au mètre linéaire = 6,2 kg/m.
Arbre d’entraînement de la lisse plein, de diamètre 50 mm, monté sur 2 paliers lubrifiés à vie.
Groupe électromécanique
Motoréducteur asynchrone triphasé réversible, assurant la protection du mécanisme en cas de relevage forcé de la lisse par malveillance,
Transmission secondaire par pignon et roue dentée. Le maintien de la lisse dans ses 2 positions extrêmes (ouverte et fermée), de même que lors d’une commande Stop, est réalisé par un frein électromagnétique,
Variateur de fréquence assurant des accélérations progressives et des décélérations amorties, pour un mouvement sans vibrations, une inversion de sens sans à-coups (réouverture) et une protection accrue du mécanisme,
Limitation électronique du couple du groupe électromécanique permettant l’arrêt immédiat de la lisse pendant la fermeture en cas d’obstacle, • Capteurs inductifs, • Équilibrage de la lisse par un ou plusieurs ressorts en compression, en fonction du poids de la lisse,
Levier pour relevage manuel de la lisse (sauf avec l’option « relevage automatique »).
Logique de commande électronique paramétrable permettant différentes options de commande et/ou d’accessoires complémentaires.
Bornier de raccordement avec l’extérieur sur la logique pour, par exemple, connaître le statut des détecteurs de présence, etc.