Carrosserie en tôles d’acier pliées et soudées, de 3 à 8 mm d’épaisseur.
Portes latérale et frontale avec joint d’étanchéité périphérique et serrure à clef, assurant un accès aisé au mécanisme.
Capot supérieur amovible, verrouillé par serrure à clef.
Lisse déportée ronde en aluminium, laquée blanc avec bandes réfléchissantes rouges, composée de 2 ou 3 segments emboîtés de diamètre 100 - 90 - 84 mm au delà de 5 m de long, et haubanée par câbles en acier galvanisé au delà de 7 m.
Arbre d’entraînement de la lisse plein, de diamètre 50 mm, monté sur 2 paliers lubrifiés à vie. La sortie d’axe centrée sur la carrosserie permet l’inversion aisée du modèle de barrière (lisse à gauche ou à droite du fût), ce qui permet 4 configurations en tenant également compte de la position des portes (voir illustration).
Groupe électromécanique
Motoréducteur asynchrone triphasé réversible, assurant la protection du mécanisme en cas de relevage forcé de la lisse par malveillance.
Transmission secondaire par pignon et roue dentée. Le maintien de la lisse dans ses 2 positions extrêmes (ouverte et fermée), de même que lors d’une commande Stop, est réalisé par un frein électromagnétique.
Variateur de fréquence assurant des accélérations progressives et des décélérations amorties, pour un mouvement sans vibrations, une inversion de sens sans à-coups (réouverture) et une protection accrue du mécanisme.
Limitation électronique du couple du groupe électromécanique permettant l’arrêt immédiat de la lisse pendant la fermeture en cas d’obstacle.
Capteur analogique.
Équilibrage de la lisse par un ou plusieurs ressorts en compression, en fonction du poids de la lisse.
Levier pour relevage manuel de la lisse (sauf avec l’option « relevage automatique »).
Logique de commande électronique paramétrable permettant différentes options de commande et/ou d’accessoires complémentaires.
Bornier de raccordement avec l’extérieur sur la logique pour, par exemple, connaître le statut des détecteurs de présence, etc