Carrosserie en tôles d’acier pliées et soudées, de 2 à 6 mm d’épaisseur, protégées par cataphorèse et deux couches de peinture structurée (couleur standard : orange RAL 2000).
Pièces mécaniques internes traitées par électrozingage.
Porte latérale d’accès au mécanisme verrouillée par serrure à clef.
Capot supérieur amovible, verrouillé par serrure à clef.
Lisse en aluminium, laquée blanc avec bandes réfléchissantes rouges et bouchon d’extrémité.
Axe de lisse monté sur 2 roulements lubrifiés à vie. La sortie d’axe centrée sur la carrosserie permet l’inversion aisée du modèle de barrière : lisse à gauche ou à droite du fût.
Équilibrage de la lisse par ressorts.
Groupe électromécanique
Motoréducteur asynchrone triphasé.
Transmission secondaire par système bielle et manivelle assurant un verrouillage mécanique parfait dans les deux positions extrêmes.
Dispositif de déverrouillage automatique de la barrière en cas de coupure de courant, l’ouverture pouvant alors être réalisée manuellement.
Variateur de fréquence assurant des accélérations progressives et des décélérations amorties, pour un mouvement sans vibrations et une protection accrue du mécanisme.
Fin de course inductif analogique détectant les positions extrêmes (ouverture/fermeture) et informant à tout moment de la position exacte de la lisse pour un meilleur contrôle du mouvement.
Levier pour déverrouillage manuel, si mode automatique non configuré.
Logique de commande électronique paramétrable permettant différentes options de commande et/ou d’accessoires complémentaires.
Contacts d’informations configurables
Etat de la position de la barrière (ouverte ou fermée),
Etat des détecteurs de présence,
Commande maître esclave pour 2 barrières en vis-à-vis (mouvement d’une barrière commandé par l’autre barrière).
Cadre de fixation de la barrière à noyer dans un socle en béton.