Témoignages Clients

Sainte Marie La Seyne sur MerMonsieur Faure, Gestionnaire au sein de l’établissement, fait part de son expérience avec Scola Concept depuis 1995.

Collège et lycée d'environ 1000 élèves ayant retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de contrôle des accès aux salles spécialisées et à la restauration scolaire.

« Il n’y avait pas de solution fiable auparavant, elles ne faisaient pas avancer les choses dans notre établissement. Nous nous sommes alors tournés vers Scola Concept. »

Lire la suite

Demotz La Salle Rumilly

Monsieur Frani, Gestionnaire, fait part de son expérience avec Scola Concept depuis plus de 10 ans.

L'établissement de 1300 élèves du CM2 à la Terminal dispose également de 2 autres sites : L’école Maternelle Claire Joie et l’école maternelle et primaire Jeanne d’Arc. Le Groupe Scolaire Demotz de la Salle a retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de restauration scolaire, son Web services et ses bornes multiservices.

« L’établissement a tellement grossi qu’il ne pouvait plus être à un niveau archaïque, il a eu besoin d’un système informatique performant »

 

 

Lire la suite

Stanislas Cannes

Monsieur Da Fonseca, responsable de la communication et de l’audiovisuel, et Monsieur Bergia, responsable informatique, communiquent leurs expériences avec Scola Concept depuis 15 ans.

L'établissement d'environ 2300 élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, existe depuis 1866. Stanislas a retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de restauration scolaire et son Web services.

« Nous sommes autonomes et faisons appel à Scola Concept simplement pour des tâches particulières et annuelles »

Lire la suite

Lacordaire Marseille

Monsieur Le Baut, Directeur Administratif et Financier, témoigne de son expérience avec Scola Concept depuis plus de 15 ans.

Établissement de plus de 1500 élèves dans l’enseignement général, du CP à la Terminale avec un internat de 180 élèves, Lacordaire a retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de contrôle d’accès et de restauration.

« C'est un outil confortable qui permet une gestion simple et efficace pour une sécurité complémentaire »

Lire la suite

Retour d’expérience de Monsieur Raphaël LAMBERT

Aux-Lazaristes Internat

Le Centre Solaire Aux Lazaristes est un établissement catholique et Lasallien qui appartient au courant éducatif né de Saint Jean-Baptiste de La Salle et développé au Cours des siècles par les Frères des Ecoles Chrétiennes. L’établissement vise à donner aux jeunes une formation dans un esprit humaniste et chrétien.

Aujourd’hui les Lazaristes c’est 2500 élèves, une école primaire, un collège, un lycée et des classes préparatoires sur deux sites à Lyon dont un nouvel internat place Saint-Jean.

Monsieur Raphaël Lambert est Responsable du Service Informatique du Centre Scolaire Aux Lazaristes depuis décembre 2000. Il a contribué à la création et mise en place du réseau et des systèmes informatiques de l’établissement, puis aux évolutions technologiques afin de répondre aux besoins des personnels administratifs (30), des enseignants (150) et des élèves.

Lire la suite