Sainte-Marie - La Seyne sur Mer

 

 

Sainte Marie La Seyne sur Mer

Monsieur Faure, Gestionnaire au sein de l’établissement, fait part de son expérience avec Scola Concept depuis 1995.
Collège et lycée d'environ 1000 élèves, Les Maristes ont retenu Scola Concept pour une solution intégrée de contrôle d’accès aux salles spécialisées et les passages de restauration scolaire.
« Il n’y avait pas de solution fiable auparavant, elles ne faisaient pas avancer les choses dans notre établissement. Nous nous sommes alors tournés vers Scola Concept. »

Quelles ont été les attentes de l’établissement qui vous ont poussé à faire appel à Scola Concept ?

« En 1995, nous avions besoin d’un système informatique pour notre cafétéria qui allait nous permettre de contrôler et comptabiliser les usagers prenant un repas. Nous avons fait étendre ce système jusqu’au réfectoire afin de compléter ce contrôle permanent. Depuis, nous utilisons également les solutions de contrôle d’accès Scola Concept jusqu’à nos salles spécialisées. »

Comment vous a paru le temps d'adaptation des produits Scola Concept ?

« Le temps d’adaptation est en fonction du paramétrage et de l’utilisation des logiciels. Il est assez long de les paramétrer car cela reste des logiciels complexes à installer en fonction des établissements scolaires. Une fois le système « pris en main » et installé, il devient simple à l’utilisation.
Je suis le seul à pouvoir paramétrer les logiciels, c’est un peu compliqué pour des personnes qui n’ont pas été formées et qui ne connaissent pas les logiciels et l’informatique. »

Quels ont été les bénéfices pour votre établissement suite à la mise en place des systèmes ?

« L’amortissement fut rapide, cependant cela fait 21 ans que nous disposons des produits Scola Concept, il y a alors prescription pour pouvoir quantifier les avantages que nous avons obtenus sur la durée.
La cafétéria a été mise en place en même temps que le système Caisse de Scola Concept. Ainsi nous ne pouvons pas nous exprimer sur les bénéfices que ça aurait pu nous apporter.
En revanche, nous avons eu un impact en comptabilité concernant la restauration scolaire. Par exemple, les usagers passaient parfois sans payer au self et cela provoquait une perte dans les paiements des repas, ainsi un gain d’argent a été réalisé en comptabilité. Aujourd’hui la perte des paiements est moindre étant donné que nous disposons d’un contrôle d’accès à l’entrée du réfectoire. Une barrière supplémentaire serait nécessaire pour un report total en comptabilité. »

Quelle image avez-vous de la société ?

« C’est une bonne société avec des produits qui peuvent évoluer. Le service clients est très bon et nous sommes soutenus dans les phases de mise en place des produits. L’équipe se rend disponible et vient voir ses clients quand cela est nécessaire. Nous avons la chance d’être à proximité de Scola Concept. »

Si vous deviez donner une note au service support Scola Concept, laquelle serait-elle ?

« Je lui donnerais la note de 4,5 sur 5. Le service support a toujours su répondre aux questions sur les produits et logiciels Scola Concept. »

Si vous deviez donner une note à la société en général, laquelle serait-elle ?

« Je lui donnerais la note de 3,5 sur 5. Je mets cette note car nous attendons les évolutions des logiciels aujourd’hui. Lorsque Scola Concept innove, de bonnes idées font leur apparition, comme les mini badges.
L’établissement est bien conseillé par le service commercial, il sait répondre aux interrogations que nous pouvons nous poser. »

Recommanderiez-vous Scola Concept ?

« Nous sommes satisfait de la société en termes de relations humaines, en revanche nous aimerions que les produits évoluent. »