Demotz - Rumilly

 Démotz de La Salle Rumilly

 

Monsieur Frani, Gestionnaire de la structure, fait part de son expérience avec de Scola Concept depuis plus de 10 ans.

L’établissement de 1300 élèves du CM2 à la Terminale dispose également 2 autres sites : L’école maternelle Claire Joie et l’école maternelle et primaire Jeanne d’Arc.
Le Groupe Scolaire Demotz de la Salle a retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de restauration scolaire, son Web service et ses bornes multiservices.

« L’établissement a tellement grossi qu’il ne pouvait plus se contenter d’un niveau archaïque, il a eu besoin d’un système informatique performant ».

Quelles ont été les attentes de l’établissement qui vous ont poussé à faire appel à Scola Concept ?

« Nous avons fait la connaissance de Scola Concept lors d’un regroupement associatif en Rhône Alpes sur le thème de la restauration. Et nous voilà client depuis une dizaine d’années ».

Comment vous a paru le temps d'adaptation des produits Scola Concept ?

« La prise en main des systèmes Scola Concept a été facile. Le système de contrôle d’accès à la restauration scolaire est géré par Sodexo et les surveillants. Nous n’avons pas de retours négatifs sur le sujet. Ce sont des outils de gestion simples à l’utilisation ».

Quels ont été les bénéfices pour votre établissement suite à la mise en place des systèmes ?

« Nous avions besoin de gagner du temps et les systèmes Scola Concept l’ont permis.

Pour la restauration, nous avons bénéficié :

  • D’une libération des surveillants d’environ 2 heures par jour concernant la gestion de la restauration,

  • D’un gain de temps sur la gestion des repas,

  • D’un gain de temps au niveau de la manutention. Il n’est plus nécessaire de vendre des tickets physiques pour les repas, dorénavant tout se fait par internet avec le Web Services.

Pour la comptabilité :

  • Les relances sont plus simples,

  • Les décomptes mensuels sont plus simples,

  • Les soldes de fin d’année sont plus rapides.

Nous avons la « main mise » sur la situation de chaque élève facilement. Nous avons alors plus d’efficacité en peu de temps sachant que l’ensemble du personnel et des élèves disposent d’un badge. Grâce à leur carte, les usagers ne payent que ce qu’ils consomment et cela permet une réduction des coûts pour l’établissement mais aussi pour les familles ».

Quelle image avez-vous de la société ?

« Scola Concept est une société dynamique et efficace ! J’ai le souhait qu’elle s’améliore du côté développement en fonction de la demande du client ».

Si vous deviez donner une note au service support Scola Concept, laquelle serait-elle ?

« Je lui donnerais une note de 5 sur 5, pour la simple raison que le service support sait se rendre disponible et qu’il est très réceptif et réactif aux demandes que nous pouvons lui soumettre. Il est évident que certaines fois les techniciens ne répondent pas au téléphone ou par e-mail mais cela est rare. En général, cela se produit lors des rentrées scolaires lorsque la demande se fait plus forte ainsi le temps d’attente est plus long. 
Les techniciens savent s’adapter aux attentes du client et les problèmes sont réglés à distance ce qui nous permet de continuer à travailler sans avoir besoin d’une intervention sur site ».

Si vous deviez donner une note à la société en général, laquelle serait-elle ?

« Ne connaissant pas la concurrence au niveau des prix et ayant à disposition de bons produits et services, je donnerais la note de 4,5 sur 5. Les systèmes sont faciles d’utilisation et au niveau de la gestion c’est « sensationnel » ! »

Recommanderiez-vous Scola Concept ?

« Tout à fait, je recommande les solutions Scola Concept pour leurs avantages, mais aussi pour le rapport humain. Nous avons un très bon contact avec la société quelles que soient les personnes contactées. »