Stanislas - Cannes

 

Stanislas Cannes

 

Monsieur Da Fonseca, responsable de la communication et de l’audiovisuel, et Monsieur Bergia, responsable informatique, communiquent leurs expériences avec Scola Concept depuis 15 ans.
L’Etablissement d'environ 2300 élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, existe depuis 1866.

Stanislas a retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de restauration scolaire et son Web-Service.
« Nous sommes autonomes et faisons appels à Scola Concept simplement pour des tâches particulières et annuelles ».

Quelles ont été les attentes de l’établissement qui vous ont poussé à faire appel à Scola Concept ?

« Nous avions besoin d’une carte d’identité pour les usagers de l’établissement. Nous voulions éliminer tout ce qui était relatif à la monnaie et limiter les interventions humaines afin de diminuer les risques d’erreurs.
Il est évident que pour les usagers cela permet d’avoir une seule carte à fonctionnalités multiples, autant au niveau interne à l’établissement qu’au niveau externe. »

Comment vous a paru le temps d'adaptation des produits Scola Concept ?

« Les produits sont pensés en fonction des attentes des utilisateurs, ainsi il a été facile de s’adapter à eux. Les outils sont près de nos besoins, cependant leur paramétrage nécessite une formation pour que les utilisateurs apprennent à connaitre le mieux possible les logiciels.
L’accompagnement est complet et nous sommes sans réserve sur ce point de vue. »

Quels ont été les bénéfices pour votre établissement suite à la mise en place des systèmes ?

« Nous ne pouvons plus nous passer des solutions présentes dans l’établissement. Le Web-Service est devenu un système primordial car il ne dépend pas de l’intervention humaine. Le volume de transaction étant très important par rapport à la grandeur de la structure, nous limitons ainsi les saisies manuelles. Mais aussi, le passage des parents dans l’établissement pour les paiements est éliminé.
Nous réalisons alors une économie au niveau de la gestion du personnel et nous sommes plus réactifs.

Le Web-Service dispose de nombreux avantages :

  • Relié directement au serveur de la banque
  • Peu complexe,
  • Contrôle par date de naissance, nom et prénom,
  • Simple et efficace.

Au niveau de la restauration, nous avons une :

  • Fluidité plus importante,
  • Diminution des files d’attentes
  • Transparence au niveau de la gestion,
  • Rapidité de passages aux heures de forte affluence.

Nous ne cherchons pas la modernité mais plutôt répondre aux besoins des utilisateurs en fonction des contraintes journalières.

Les outils Scola Concept sont :

  • Artisanaux
  • Sur mesure
  • Maniables
  • Fiables
  • Stables
  • Standardisés

 

Quelle image avez-vous de la société ?

« Scola Concept est une société efficace, dynamique, compétente et leur personnalisation est avancée. Nous avons l’avantage de la proximité. »

Si vous deviez donner une note au service support Scola Concept, laquelle serait-elle ?

« Nous donnerions la note de 4,5 sur 5. Le service support est réactif, il propose un accompagnement complet et personnalisé. Les techniciens savent se rendre disponibles pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible, leur réactivité est bonne. »

Si vous deviez donner une note à la société en général, laquelle serait-elle ?

« Nous lui donnerions la note de 4 sur 5. Nous sommes soutenus par l’ensemble de l’équipe Scola Concept et le rapport qualité/prix est bon. Bien évidemment, comme toutes entreprises, il y a parfois des erreurs au niveau des devis et des commandes mais nous nous appuyons très fortement sur Scola Concept et nous en sommes satisfaits. »

Recommanderiez-vous Scola Concept ?

« Tout à fait, Scola Concept réalise beaucoup de sur mesure et arrive à s’adapter aux clients en fonction de leurs besoins. Nous trouvons que les systèmes sont fiables et si nous n’étions pas satisfaits nous serions partis depuis longtemps ! »