Lacordaire - Marseille

Lacordaire Marseille

 

Monsieur Le Baut, Directeur Administratif et Financier, témoigne de son expérience avec Scola Concept depuis plus de 15 ans.

Etablissement de plus de 1500 élèves dans l’enseignement général, du CP à la Terminal avec un internat de 180 élèves, Lacordaire a retenu Scola Concept pour sa solution intégrée de contrôle d’accès et de restauration.

« C'est un outil confortable qui permet une gestion simple et efficace pour une sécurité complémentaire »

Quelles ont été les attentes de l’établissement qui vous ont poussé à faire appel à Scola Concept ?

« Cela fait plus de 15 ans, aujourd’hui que nous travaillons avec Scola Concept. Nous avions le souhait, à cette époque, de développer la restauration en 3 pôles distincts et d’intégrer du contrôle d'accès dans certains bâtiments. Le but était d'assurer la sécurité contre les vols et les intrusions dans l’ensemble de la structure. Cependant, nous recherchions également un outil qui simplifierait la gestion des clés. »

Comment vous a paru le temps d'adaptation des produits Scola Concept ?

« Très facile. L’installation des produits a permis de mettre l’ensemble des systèmes de l’établissement en réseau et ainsi nous pouvions proposer aux élèves des nouvelles technologies qui leur permettaient de moins attendre et de se sentir en sécurité. Nous avons trouvé que l'équipe souhaitait comprendre le fonctionnement de notre structure avant même de procéder aux paramétrages des systèmes. Tout cela a donc pris du temps mais au final nous disposons d’un outil sur mesure qui se gère sans intervention humaine !

De plus, la relation entre Scola Concept et nous n’est jamais interrompue. L’équipe est toujours disponible pour chacune des questions que nous nous posons. »

Quels bénéfices avez-vous tirés pour votre établissement de la mise en place des systèmes ?

Nous en avons eu un certain nombre :

  • Un suivi de l'accessibilité à l’établissement
  • L'automatisation des passages au Self
  • Davantage de fluidité au Self
  • La remontée, en temps réel, des informations auprès du service comptable
  • L'exploitation rapide des données au quotidien
  • Un gain de temps au niveau du travail (c’est-à-dire moins de personnel)

Et bien évidemment nous avons eu des retours sur investissement sur la forme de réduction de temps de travail. Ce qui permet au personnel de réaliser d’autres tâches.

Quelle image avez-vous de la société ?

« C’est une société familiale et artisanale qui fait preuve de bonne volonté, dans le but de satisfaire au mieux ses clients. Elle propose des produits satisfaisants qui sont conformes avec le système scolaire. Mais aussi, le service commercial dispose d’une connaissance de l’enseignement appropriée, ce qui leur permet d’adapter les propositions en fonction de nos besoins. »

Si vous deviez donner une note au service support Scola Concept, laquelle serait-elle ?

« Les techniciens se rendent disponibles pour l’ensemble des questions que nous nous posons et ils règlent les différentes difficultés rencontrées avant qu’elles ne deviennent plus sérieuses. »

Si vous deviez donner une note à la société en général, laquelle serait-elle ?

« Je lui attribuerais une note de 4 sur 5, avec pour point fort son service commercial. Le commercial sait être à l’écoute des clients et cela est agréable. Il nous propose des solutions adaptées et non pas des produits qui ne nous conviendront pas pour la suite de notre développement. »

Recommanderiez-vous Scola Concept ?

« Je recommanderai Scola Concept sans problème, cependant je donnerai certains conseils sur des points précis afin d’assurer aux prochains clients un contentement absolu. »